A propos

Une bijouterie à l’ADN hybride

Une dualité entre héritage et innovation, artisanat et nouvelles technologies,
un passé glorieux et un avenir prometteur.

BOUSCULER la bijouterie AUx INFLUENCES orientaleS par le design innovant

Redéfinir la bijouterie orientale et pas seulement ce qu'elle peut être, mais ce à quoi elle peut ressemblée et ce qu'elle peut inspirée. Une réinterprétation en phase avec son temps.

Les nouvelles technologies font partie intégrante du processus de conception de mes bijoux, elles me permettent de pousser le design à ses limites techniques, pour vous proposer des créations aux motifs complexes, captivants et intemporels. Une bijouterie haut de gamme fabriquée avec l'aide de collaborateurs français et belges.

Une
créatrice,
une histoire.

Alliance entre art et technologies


Je découvre l’art des motifs géométriques d’architecture islamique durant mon enfance lors de mes vacances d’été à l’étranger, avec le souvenir d’un regard hypnotisé par le design fascinant de motifs complexes répétés à l’infini.
De formation scientifique, avec un sens de l’observation aiguisé et une appétence pour les nouvelles technologies. Je décide en 2017 d’associer cet héritage artistique à la maitrise de technologies innovantes en design et impression 3D.
Je lance la marque de bijoux Moucharabieh en créatrice autodidacte, puis je m'initie à la bijouterie en atelier et au design 3D à la Haute École de Joaillerie de Paris.

le moucharabieh EN héritage

Le nom de la marque repose sur la structure architecturale complexe et fascinante du moucharabieh, structure en dentelle caractéristique de l'architecture orientale.

Fenêtres attribués au règne de l'empereur moghol Akbar (r. 1550-1605),
Photo Metroplitan Museum of art New York

Mes valeurs

Revisiter la bijouterie aux influences orientales par le design innovant.

Revivez grâce à un bijou d'exception, l'expérience d'émerveillement que procure la découverte d'un art aux propriétés hypnotiques: celui de l'art des motifs géométriques islamiques.

Vous repartez avec le souvenir d'un héritage universel capturé
par un bijou qui bouscule les codes traditionnels
par le design innovant.

innovation et artisanat


J’utilise pour réaliser mes créations les dernières technologies de modélisation et d’impression 3D, tout comme le geste classique et sûr de l’artisan à la cheville. Le bijoux Moucharabieh est le parfait accord entre art millénaire et nouvelles technologies.
Une connexion entre le passé et l'avenir.

Page en construction ...

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Rechercher